Newsletter
Voeux 2017

 

De l’atelier de Delphine Thierry, planté au milieu des oliviers et des cyprès, se dégagent une atmosphère incroyablement chaleureuse et des effluves hors du commun. Mille et une matières premières dont elle seule a le secret nichent dans son orgue à parfum comme autant de richesses à exploiter. 

Très tôt attirée par les odeurs, cette jeune parfumeuse fait de sa passion une vocation. Après être sortie major de sa promotion à l’ISIPCA  et quelques stages chez Chanel et IFF à New York, elle commence sa carrière chez IFF à Paris sur le segment de la Parfumerie Fine. Pendant 6 ans, elle signe des parfums pour des grandes marques tels que Oh! de Moschino et Mariella  de Mariella Burani.

Après 6 ans chez IFF dont une année passée au Mexique à former les équipes à l’olfaction et à la culture du parfum, elle quitte Paris pour s’installer dans la région de Grasse. Au cœur du berceau de la parfumerie, elle travaille 5 ans chez Mane où elle signe, entre autres, des parfums pour Les Gens du Sud, L'Occitane ou Guerlain.

En 2007, elle crée son entreprise, Inspiration Libre, une entreprise où il fait bon vivre, à l’instar de son atelier. Spécialisée sur la Parfumerie Fine, elle travaille également les parfums de bougies et de cosmétiques. Et elle est libre Delphine Thierry, libre de travailler avec des marques qu’elle affectionne tout particulièrement : des marques plus confidentielles, voire de niches telles que Evidens de Beauté, Autour du parfum et dernièrement Cloon keen Atelier avec lequel elle a signé l’eau de toilette Castaña. Ses clients sont internationaux avec des marques Françaises, Irlandaises, et même Chinoises.

Forte d’un partenariat avec Charabot-Robertet elle compose ses fragrances avec les plus belles matières premières de la parfumerie et leur confie la fabrication des jus finaux, garantissant ainsi au client une conformité législative et un contrôle qualité irréprochables.

2011 aura été une bonne année pour cette parfumeuse que nous avons eu l’occasion de découvrir au Beyond Beauty sur le BB Lab au coeur des fournisseurs qui conçoivent la cosmétique de demain, plus durable. Elle a ainsi présenté des créations de parfums 100% naturels et certaines autres créations originales faisant sa patte de créatrice.

Pour cette parfumeuse férue de bio dans sa vie quotidienne, la question du tout naturel en parfumerie est une réelle quête qu’elle va poursuivre en 2012.

Cela devrait être aussi l’année de la consolidation pour Delphine Thierry et son Inspiration Libre autour de nouveaux projets ambitieux…

Pour en savoir plus sur les créations de parfums de marques ou sur-mesure mais aussi sur les formations olfactives, découvrez le travail de Delphine Thierry sur son site www.inspirationlibre.fr.

Delphine RAYMOND

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gardez le contact

Nos partenaires