Newsletter

L’éco-conception packaging est en beauté !

ImprimerE-mail

On en parle de plus en plus. Elle fait la part belle aux salons dédiés aux emballages, à la cosmétique, à l’agro-alimentaire et autres, véritable pierre angulaire du développement durable des produits. Elle a su trouver sa place notamment dans l’industrie de la Beauté.

L’éco-conception se place maintenant sur le devant de la scène pouvant aboutir à un réel bénéfice pour l’environnement et réel avantage compétitif pour les marques.

Elle permet de répondre aux nouvelles réglementations et législations dont le Grenelle de l’environnement, le nouveau barème Eco-Emballages ou encore l’affichage environnemental.

Elle répond aussi à l’exigence croissante des consommateurs insatisfaits par la quantité d’emballages et plus sensibles à l’environnement. 34% des Français pensent qu’un produit qui permet de consommer responsable doit « être respectueux de l’environnement » lors de sa fabrication et de son usage.*

Bien souvent, les marques rentrent dans la démarche de l’éco-conception par l’emballage, première étape concrète pour le consommateur, plus facile à mettre en œuvre. C’est sous cet angle que nous aborderons cet article.


Pour lire la suite de cet article, vous avez besoin de 1 crédit(s), Identifiez vous ou Achetez des crédits.

Nos partenaires