Newsletter

Le marché des cosmétiques en Arabie Saoudite

ImprimerE-mail

L’Arabie Saoudite est un pays avec un potentiel conséquent pour le secteur de la cosmétique. Il fait partie des pays qui ont participé à la croissance mondiale du marché des cosmétiques en 2014.

 

Le contexte

Le marché saoudien est le premier consommateur de produits cosmétiques des pays du Golfe. En 2010, les ventes de produits de beauté représentaient 1,48 milliards de SAR (397,2 M USD). En 2015, elles devraient atteindre 1,88 milliards de SAR (502,9 M USD).

 

Ces dernières années les importations vers ce pays ne cessent de croître. Autrefois, les Européens étaient les leaders. Aujourd’hui, les choses changent et de nouveaux acteurs apparaissent comme l’Inde et les Emirats Arabes Unis. Ils diversifient l’offre en proposant des produits avec un positionnement plus bas de gamme que les Européens.

 

Malgré ce contexte, la France domine largement le marché, essentiellement sur le segment de la parfumerie avec 66 % de part de marché. En globalité, les importations françaises représentent 25 % de l’offre mondiale, elle reste derrière l’Allemagne pour les cosmétiques.


Pour lire la suite de cet article, vous avez besoin de 1 crédit(s), Identifiez vous ou Achetez des crédits.

Nos partenaires